Mentions légales

Le site snowmobileinquebec.com est administré par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, ci-après appelée « l’Alliance », qui est mandatée par le ministère du Tourisme du Québec pour la promotion et la commercialisation hors Québec des produits et services de l’industrie touristique québécoise.

 

Snowmobileinquebec.com est voué à la diffusion d’information touristique ainsi qu’à la promotion et à la commercialisation des produits et services de motoneige de l’industrie touristique québécoise.

 

QuébecOriginal est la marque de commerce enregistrée sous laquelle le ministère du Tourisme du Québec offre les services de son site web officiel de promotion de la destination QuébecOriginal (quebecoriginal.com).

 

Conditions d’utilisation

 

L’Alliance peut interrompre, temporairement ou de manière permanente, l’exploitation, en tout ou en partie, du site snowmobileinquebec.com.

 

L’Alliance et les prestataires de service ne pourront d’aucune façon être tenus responsables de toute perte ou de tous dommages qui pourraient être reliés de près ou de loin aux retards et délais inhérents à l’utilisation de ce site, à l’incapacité de pouvoir utiliser le site et à l’inoculation involontaire d’un virus au point d’entrée de l’utilisateur.

 

L’Alliance peut modifier en tout temps ces conditions d’utilisation. Il appartient aux utilisateurs de prendre connaissance de tout changement éventuel, qui peut survenir sans avis préalable de l’Alliance ou des prestataires de service. Le site et son utilisation sont régis par le droit applicable au Québec. Tout litige afférent sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux du Québec.

 

L’utilisateur s’engage à tenir l’Alliance et ses prestataires de service indemnes et à couvert de la totalité des dommages, des frais et des dépenses, honoraires d’avocat raisonnables compris, liés à toute violation des présentes conditions soit par lui-même soit par les utilisateurs de son compte en relation avec l’utilisation du présent site ou à la diffusion ou la transmission de toute information sur le présent site par lui-même ou par les utilisateurs de son compte.

 

L’accès, ou la tentative d’accès, à des zones protégées et réservées au personnel de l’Alliance ou à des utilisateurs agréés par l’Alliance est formellement interdit. Toute violation ou tentative de violation des accès protégés par un mot de passe restreint entraînera automatiquement des poursuites à l’égard du contrevenant.

 

 

Confidentialité et renseignements personnels

 

En utilisant ce site, l’utilisateur reconnaît avoir lu, compris et accepté les conditions ci-dessus et le cadre juridique de la protection des renseignements personnels décrit ci-dessous.

 

Cadre juridique de la protection des renseignements personnels
Le site snowmobileinquebec.com est publié à partir du Québec, au Canada. Les lois québécoises et canadiennes protègent les renseignements personnels de l’utilisateur. Celui-ci peut s’enquérir de ses droits en consultant le site de la Commission d’accès à l’information du Québec.

 

Sauf dans le cas où la loi l’y contraint, l’Alliance maintient le caractère confidentiel de tous les renseignements personnels obtenus sur l’utilisateur du site snowmobileinquebec.com

 

Utilisation des renseignements personnels
Les renseignements recueillis par Tourisme Québec, avec le consentement de l’utilisateur, permettent : d’envoyer à l’utilisateur une documentation imprimée ou électronique, de répondre à ses demandes d’information, d’acheminer une demande de réservation ou d’achat de produit ou de service touristique au prestataire de services, de l’abonner à des publications ou à l’infolettre snowmobileinquebec, de l’inscrire sur des listes d’envoi ou à des sondages. Ils aident à connaître les habitudes des utilisateurs et leurs centres d’intérêt dans le but de mieux les servir.

 

Transmission des renseignements personnels
Une demande faite par un utilisateur peut nécessiter la transmission de renseignements personnels à un prestataire de services ou à un sous-traitant qui doit intervenir pour répondre à cette demande (ex. : transmission des coordonnées d’un utilisateur qui a demandé de l’information à l’organisme qui prépare l’envoi de documents; transmission des coordonnées d’un utilisateur à l’établissement où il veut réserver).

 

En autorisant l’Alliance et ses partenaires à lui faire parvenir de la documentation touristique ou un bulletin touristique, l’utilisateur consent à ce que l’Alliance transmette ses renseignements personnels à un prestataire de services ou à un sous-traitant pour une autre utilisation que pour répondre à sa demande d’information, de bulletin ou de réservation.

 

Si un prestataire de services ou un sous-traitant non rattaché à l’Alliance doit utiliser des renseignements personnels détenus par l’Alliance, il doit signer une entente de respect de la confidentialité desdits renseignements et ne les utiliser qu’aux fins pour lesquelles le consentement a été donné par l’utilisateur.

 

Renseignements recueillis automatiquement par le site
Lorsque l’utilisateur accède au site snowmobileinquebec, un échange de renseignements s’effectue automatiquement entre son ordinateur, le serveur du site, et les serveurs de Google Analytics, le serveur publicitaire DoubleClick Campaign Manager (DCM) et une tierce partie chargée de la production des statistiques de fréquentation du site.

 

Les renseignements échangés comprennent :

– le nom de domaine du fournisseur d’accès à Internet et l’adresse IP de l’utilisateur;
– le type de navigateur, d’appareil et de système d’exploitation utilisés pour accéder au site;
– la date et l’heure de l’accès au site;
– les pages du site visité;
– l’adresse du site Web d’origine.

 

Cet échange de renseignements est nécessaire au bon fonctionnement du site. Les renseignements sont conservés à des fins statistiques. Ils sont également conservés dans des journaux de données pour des raisons de sécurité et de production de statistiques de fréquentation du site. Les renseignements contenus dans ces journaux peuvent être communiqués à des tiers en cas de vérifications liées à la sécurité ou d’enquêtes en application de la loi. Ils ne sont utilisés à aucune autre fin.

 

Utilisation des témoins (cookies)
Le témoin, ou cookie, est un petit fichier de texte adressé au logiciel de navigation de l’utilisateur par un site Web. Il sert d’aide-mémoire quant à ses préférences et rend sa visite suivante sur le site plus efficace. Il peut aussi servir à des fins publicitaires. L’utilisation des témoins est de pratique courante et la plupart des sites majeurs les utilisent pour mieux servir leurs clients. La plupart des navigateurs Web sont conçus pour accepter les témoins, mais les paramètres peuvent être modifiés pour les refuser. Le site snowmobileinquebec utilise des témoins (cookies) à des fins publicitaires ainsi qu’à des fins d’analyse statistique.

 

Vérification, commentaire ou plainte
L’utilisateur peut demander de connaître, rectifier ou annuler les renseignements personnels détenus sur lui par l’Alliance. Pour toute vérification, tout commentaire ou toute plainte à ce sujet, il doit s’adresser à info@quebecoriginal.com et fournir l’information permettant de l’identifier.

 

Droits d’auteur

 

Tout le contenu publié sur snowmobileinquebec ou autrement accessible par l’entremise de ce site est protégé par droits d’auteur. Le contenu publié sur le présent site et les droits d’auteur sur le contenu appartiennent ou sont sous le contrôle de l’Alliance ou de leurs fournisseurs de contenu. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu, en tout ou en partie, est strictement interdite sans l’autorisation écrite et préalable de l’Alliance ou du détenteur des droits d’auteur.

 

Les noms de produits, de services, de compagnies et les logos mentionnés dans le site snowmobileinquebec peuvent être des marques de commerce déposées ou non par leurs propriétaires respectifs et protégées en conséquence. Il est donc interdit d’utiliser toute marque de commerce figurant dans le présent site sans l’autorisation écrite et préalable de l’Alliance ou du détenteur des droits sur cette marque de commerce.

 

Photographies et vidéos
La reproduction des photos illustrant ce site est interdite. Les vidéos ne peuvent être utilisées à d’autres fins que la visualisation ni reproduites, en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite de l’Alliance.

 

Liens avec d’autres sites

 

Le site snowmobileinquebec met à la disposition de ses utilisateurs des liens avec d’autres sites créés par des tierces parties. Le contenu et les pratiques desdits sites, notamment à l’égard de la protection des renseignements personnels et de la vie privée, n’engagent en rien la responsabilité de l’Alliance.

Legal Notice

Snowmobileinquebec.com is managed by Alliance de l’industrie touristique du Québec, hereafter named “Alliance”, which was given the mandate to promote and market products and services related to the Québec tourism industry outside of the province by Québec’s Ministry of Tourism.

 

The mission of snowmobileinquebec.com is to promote, provide tourist information about and market snowmobiling products and services in Québec’s tourism industry.

 

QuébecOriginal is the trademark under which Québec’s Ministry of Tourism provides services on the QuébecOriginal website (quebecoriginal.com).

 

 

Terms of use

 

 

Alliance may interrupt, temporarily or permanently, operation of all or part of the snowmobileinquebec.com website.

 

Alliance and service providers shall under no circumstances be liable for any loss or damage related directly or indirectly to delays or waiting times involved in the use of this site, any user’s inability to use the site or any computer virus that may infect the computer of a user who accesses the site.

 

Alliance may modify these terms of use at any time. It is the responsibility of users to be aware of all changes, without prior notice from Alliance or its service providers. The site and its use are governed by the laws of Québec. Any legal action or proceedings related thereto shall be brought exclusively in a Québec court of competent jurisdiction.

 

The user agrees to hold Alliance and its service providers harmless and indemnified against all damages, costs and expenses, including reasonable attorneys’ fees, related to any violation of these terms by the user or persons using the user’s account, or in connection with the use of this site or the placement or transmission of any information on this site by the user or persons using the user’s account.

 

Accessing or attempting to access password-protected areas of this site that are reserved for the personnel of Alliance or its accredited users is strictly prohibited. Unauthorized individuals caught accessing or attempting to access password-protected areas shall be subject to immediate legal prosecution.

 

 

Confidentiality and personal information

 

 

In using this site, users acknowledge that they have read, understood and accepted the terms set out above as well as the legal framework governing the protection of personal information described below:

 

Legal framework governing the protection of personal information
The snowmobileinquebec.com site is published in Québec, Canada. Users’ personal information is protected under Québec and Canadian laws. For information on user rights, visit the Commission d’accès à l’information du Québec website.

 

Unless required by law, Alliance does not disclose any personal information about snowmobileinquebec.com users.

 

Use of personal information
The information collected by Alliance with user consent serves to send users paper-based or electronic documents; respond to their information requests; forward reservation, product purchase or tourism service requests to service providers; subscribe users to snowmobileinquebec.com publications or its newsletter; and compile mailing or survey lists. This information also serves to determine user habits and interests with a view to improving future service.

 

Disclosure of personal information
User requests may require the disclosure of personal information to service providers or subcontractors involved in responding to a request (e.g. disclosure of user’s contact information to an organization handling document shipping or to an establishment where the user wishes to make a reservation).

 

By authorizing Alliance and its partners to send the user travel literature or a tourist newsletter, the user authorizes Alliance to transfer said user’s personal information to a service provider or sub‑contractor for purposes other than a response to the user’s request for information, a newsletter or a reservation.

 

Subcontractors and service providers outside of Alliance that use personal information held by Alliance are required to sign a confidentiality agreement and may use such information solely for the purposes to which the user has consented.

 

Information collected automatically by the site
When a user accesses the snowmobileinquebec.com site, information is automatically exchanged between the user’s computer, the site server and the servers of Google Analytics, the DoubleClick Campaign Manager (DCM) advertising server and a third party tasked with compiling statistics on site visits.

 

The information exchanged includes:

 

– the domain name of the user’s Internet service provider and the user’s IP address;
– the type of browser, the type of device and operating system used to access the site;
– the date and time of access to the site;
– the site pages visited;
– the address of the originating website.

 

This information exchange is necessary for the proper operation of the site. The information is kept for statistical purposes. It is also stored in data logs for site security reasons and used to compile statistics on site visits. Information in the site’s data logs may be communicated to third parties for security verification or legal investigations and will not be used for any other purpose.

 

Use of cookies

Cookies are small data files transferred to the user’s browser by a website. They track the user’s preferences, making subsequent visits to the site more efficient. It can also serve for advertising purposes. The use of cookies is a common practice adopted by most major sites to better serve their customers. Most browsers are designed to accept cookies, but the parameters can be modified to block them. The snowmobileinquebec.com site uses cookies for advertising and statistical analysis purposes.

 

Verification, comments or complaints
Users may ask to see, correct or delete the personal information in their Alliance file. Requests for verification and related comments or complaints should be sent to info@quebecoriginal.com along with information identifying the user.

 

 

Copyright

 

All content published on this site or otherwise accessible through this site is protected by copyright. Both content and copyright are owned or controlled by Alliance or its content providers. Any use, reproduction, dissemination, publication or retransmission of content, in whole or in part, is strictly prohibited without the prior written authorization of Alliance or the holder of the copyright.

The names of products, services, companies and logos mentioned on the snowmobileinquebec.com site may be registered or unregistered trademarks and are protected accordingly. It is therefore forbidden to use any trademark appearing on this site without the prior written authorization of Alliance or the holder of the trademark rights.

Photographs and videos
The photos on this site may not be reproduced. The videos may not be used for any purpose other than viewing and may not be reproduced, in whole or in part, without written authorization from Alliance.

 

 

Links to other sites

 

Snowmobileinquebec.com offers its users hyperlinks to websites created by third parties. Alliance is in no way liable for the content or practices of those websites, particularly with respect to the protection of personal information and privacy.